Mobirise

Les effets matières

Effet stuc à la chaux : la matière raffinée

Composée de chaux naturelle et de poudre de marbre, Le stuc à la Chaux permet de réaliser un décor pur aux couleurs profondes et au toucher poli incomparable.
Réminiscence des décors classiques grecs et vénitiens, le stuc à la Chaux enchante l’intérieur d’une salle d’eau, d’un hall ou d’un escalier, apportant sa touche de volupté et s’appropriant les codes d’un luxe discret.
Ce décor nuancé se marie avec élégance à un intérieur tantôt contemporain, tantôt romantique ou bien à une ambiance exotique chargée de souvenirs.

 Effet béton ciré

Le béton ciré s'est ainsi peu à peu introduit dans les habitations des particuliers pour devenir un matériau " tendance " de la décoration intérieure en se déclinant dans toutes les pièces, du salon à la salle de bain. En effet, en plus d'embellir vos sols, le béton ciré peut aussi être employé pour recouvrir vos murs. Il se présente alors sous la forme d'un enduit et se décline à tous les goûts. En revêtant vos murs avec, vous obtiendrez un subtil effet de patine qui pourra s'accorder à la teinte que vous souhaiterez, compte tenu de la multitude de couleurs existantes. Le béton ciré sous forme d'enduit s'adapte à quasiment tous les murs : sur du Placoplatre, des carreaux de plâtre et même sur du carrelage mural.
L'utilisation du béton ciré s'est développée au delà du simple revêtement de surface pour devenir la matière première d'une nouvelle génération de mobilier. Table basse, table de salon, plan de travail, lavabo, baignoire, évier, salon de jardin, objets de décoration divers.

 Enduits à l'ancienne

L'enduit a l’ancienne est un enduit ciré pour la décoration des murs intérieurs, lieux professionnels commerciaux, les espaces à vivre neufs ou anciens.
Sa formule permet d’obtenir un effet minéral et naturel traditionnel apportant la chaleur des murs d’antan et permet de retrouver les ambiances d'autrefois.

Frises en relief

Vous souhaitez personnaliser votre pièce et rompre avec l’aspect uniforme de vos murs?
La technique des pochoirs, facile à l’emploi, vous permettra d’égayer votre intérieur. Les pochoirs vous permettent de transposer sur tous types de surfaces (mur, porte, meuble, objet...) un ou plusieurs motifs autant de fois que vous le souhaitez. Elles peuvent aussi être peinte a la main.

Papiers peints / revêtements muraux

Si le papier peint est la grande vedette des couvertures murales d’autrefois, aujourd’hui une large gamme de revêtements vous est proposée comme la toile de verre peinte et toile naturelle, papier tissus, pvc, carrelage, habillage bois, moquettes, les tendus. Certain peuvent même être isolant thermique ou phonique.

Fausse pierre

La construction de maison du 21eme siècle enlève le charme d’antan de la pierre. Il y a plusieurs façons de faire une fausse pierre. Les magasins vous proposent des parements plâtre ou béton mais il existe aujourd’hui un enduit spécial pierre pour murs intérieur ou extérieur ou sols selon votre décoration.

Faux bois

Depuis des siècles est pratiqué l’art du faux. Superbement imité le bois offre d’immenses possibilités de décoration. Simplifié aujourd’hui, il est toutefois surprenant.

Faux marbre

Comme le faux bois, l’imitation marbre depuis des siècles habille les murs de maisons somptueuses. Moins cher que le vrai marbre, il est aujourd’hui souvent travailler en acrylique et moins détailler qu’autrefois. Un résulta assez surprenant pour vos murs, sols, objets divers.

Fausses briques

Début du trompe l’œil l’imitation de matériaux comme la brique et la pierre peuvent être réalisé peint ou en relief avec des enduits approprié.